Art brokerage online, est-ce une arnaque ?

Michel Parent,
Michel Parent, the art broker
juin 17, 2016
le brokerage
Apprendre le brokerage : Comment devenir broker
juin 17, 2016
Art brokerage online

À la différence des sites de certains brokers tels que les options binaires, l’art brokerage est un portail sérieux qui a comme principal objectif de simplifier l’achat ou la vente d’œuvres d’art en ligne. Ces plates-formes spécialisées dans la transaction d’œuvres d’art sont loin d’être des arnaques. Explications.

Trouver facilement des œuvres d’art en ligne

En consultant les portails d’art brokerage, un internaute peut admirer de nombreux catalogues comme les nouvelles listes les plus populaires. On peut également découvrir les œuvres d’art figurant parmi les prochaines ventes. Les œuvres disponibles dans cette section permettent de découvrir une description de l’œuvre présentant par exemple le nom de l’artiste, le titre de l’œuvre, les caractéristiques de l’ouvrage, les dimensions ainsi que la nature de l’ouvrage : original, édition limitée…

L’internaute intéressé par l’ouvrage pourra proposer une offre, poser une question, ajouter les chefs-d’œuvre dans sa liste des favoris ou suivre l’artiste. Cette dernière option permet notamment de se renseigner en temps réel sur les ouvrages mis en vente par le même artiste sur le site d’art broker.

Pour gérer facilement ses œuvres d’art, on peut consulter les tableaux classés par ordre alphabétique, vérifier les nouveaux ouvrages disponibles. L’internaute peut également découvrir les estampes les plus vendues ou se renseigner sur les petites annonces publiées par les collectionneurs à la recherche d’un ouvrage original.

Acheter des œuvres d’art originales sur des sites d’art brokerage online

L’un des principes fondamentaux des sites d’art brokerage est que le portail est conçu pour simplifier l’achat d’art en ligne de manière sécurisée, simple et professionnelle. Loin d’être une arnaque, la transaction se déroule de manière sécuritaire et efficace. Conscients des enjeux, les arts broker proposent aux clients des certificats d’authenticité garantissant que les œuvres qu’ils acquièrent sont réellement des originaux. Cette prestation permet de réduire les risques d’arnaque. Le certificat d’authenticité est une preuve que l’on achète une œuvre non falsifiée.

Différents styles artistiques disponibles sur les sites d’art broker online

En consultant les sites spécialisés en art broker, on peut découvrir différents types de styles artistiques. L’art abstrait, expressionnisme, contemporain, cubisme font partie des styles artistiques disponibles dans le catalogue d’art broker.

On peut également découvrir des œuvres d’art comme l’art figuratif, réalisme, pop art… Les peintures peuvent traiter de nombreux sujets comme les animaux, des modèles nus, la mythologie, les portraits. On peut découvrir des œuvres produites par des artistes internationaux. En effet, les sites d’art broker peuvent servir à acheter des ouvrages d’artistes européens, australiens, asiatiques, africains, russes et américains.