Brokerage, intermédiaire entre acheteurs et vendeurs qui sont passionnés d’art

Vendre de l'art
Vendre de l’art
novembre 16, 2015
un distributeur d’art
La différence entre un distributeur d’art, un courtier d’art, et un agent d’art
juin 17, 2016
Brokerage

Le brokerage est un système qui s’adresse essentiellement aux adeptes de l’art ainsi qu’aux collectionneurs. En visitant le site d’art brokerage, le courtier peut procéder à l’estimation du chef-d’œuvre. Grâce à l’intervention du spécialiste, ce dernier facilite la transaction en assurant la valorisation du tableau de l’artiste.

Les nombreuses fonctionnalités proposées sur les sites d’art brokerage

Le système d’art brokerage consiste à acquérir en ligne des ouvrages d’artistes de manière sûre et facile. Pour trouver l’ouvrage, on peut vérifier l’expertise de spécialistes. Les procédures d’achat et de vente sont à la fois sûres et efficaces et les chefs-d’œuvre sont envoyés de manière sécuritaire. Concessionnaires, collectionneurs, galeristes… de nombreux spécialistes peuvent vendre leurs produits en ligne grâce à un processus sophistiqué. L’internaute peut également visiter l’exposition internationale sur différentes plates-formes comme le site Internet officiel, Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest.

Les sites spécialisés en art brokerage sont conçus spécialement pour l’achat d’art en ligne sécurisé, simple et accessible. Lors de l’achat de tableaux, la plate-forme d’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs ne partage à aucun moment des informations privées des acheteurs. En visitant des sites d’art brokerage, les amateurs de peinture originale, estampes rares et de sculptures pourront faire l’acquisition de nombreux chefs-d’œuvre.

Ce portail intermédiaire entre acheteurs et vendeurs fans d’art pourra faire une offre raisonnable sur des œuvres d’art pop, post-guerre, photographie moderne et contemporaine. L’internaute peut également poser une question aux membres de la communauté.

Les options disponibles dans des portails de brokerage

Tous les visiteurs du site peuvent proposer une offre, poser une question, enregistrer dans leur liste de favoris ou suivre l’artiste. Une petite description concernant l’œuvre est également disponible en dessous de chaque produit proposé en vente sur la page d’accueil.

L’autre avantage d’un site d’art brokerage est qu’on peut demander à la communauté les chefs-d’œuvre que l’on souhaite acheter. Cette option intitulée Art Wanted permet de publier son annonce en ligne. Les possesseurs des œuvres recherchés pourront répondre à l’annonce.

Les principaux atouts de l’art brokerage

Ce marché de l’art moderne permet aux amateurs d’art de faire appel au talent d’un courtier. Cet intermédiaire de commerce est capable de trouver les bonnes affaires qui intéressent les passionnés d’œuvres d’art original. Que l’on soit un amateur d’art débutant ou un galeriste professionnel, l’art brokerage est un site expert dans l’achat et la vente de chef-d’œuvre en ligne.