Estimer vos objets gratuitement en 48h

Estimer vos objets

Amateur d’objets d’art ou grand collectionneur, vous avez toute une panoplie d’accessoires chez vous ? Ayez une estimation de vos brocantes grâce aux outils gratuits. En seulement 48h, recevez des réponses. Découvrez toutes les méthodes gratuites possibles pour avoir une évaluation de vos objets d’art.

Les outils en ligne

L’évolution à rythme exponentielle d’Internet permet désormais l’évaluation d’objet en ligne. Ainsi, on obtient une estimation probable de la valeur du bien. Pour cela, plusieurs méthodes en ligne sont possibles. Parmi les plus prisées, les sites revendeurs. Ces derniers fournissent des estimations gratuites en se basant sur une étude de marché. En entrant sur un site de revente, vous pouvez faire évaluer vos objets de collection ou vos accessoires au quotidien. Le site analyse les prix tarifs du marché et fournit, par la suite, une fourchette de prix pour l’objet à évaluer. Ces revendeurs en ligne peuvent estimer vos bijoux, vaisselles, articles de décoration, lampes ou encore tableaux. En ayant une valeur approximative de vos objets, vous ne qualifierez plus vos accessoires de pièces sans valeurs. À part les sites de revente, il y a les sites brocantes en ligne. Avec la tendance des objets vintage, ces dernières se multiplient de plus en plus. En plus de vendre des articles de style ancien, ces plateformes proposent une estimation gratuite de vos accessoires. Elles estiment la valeur de vos luminaires, bibelots, tapis…Les brocantes en ligne procèdent souvent en classant vos objets par catégorie. Pour plus d’infos sur l’évaluation en ligne d’objet de collection, consultez direct-estimations.com/.

Les sites de collectionneurs et les applications mobiles

Si vous souhaitez avoir une estimation à la fois gratuite et rapide de vos vieux objets, vous pouvez vous tourner vers les sites de collectionneurs. Ces derniers peuvent vous fournir des devis plus fiables. Certains sites vous donnent une évaluation par catégorie d’objet. Même si leur ergonomie paraît obsolète, les sites de collectionneurs fournissent une estimation intéressante. Toutefois, pour avoir une valeur qui se rapproche du prix réel du bien, ils vous demandent d’effectuer des recherches. En ce sens, l’évaluation est plus juste. Faire estimer vos objets en ligne permet, non seulement, d’avoir une valeur estimative du bien, mais aussi de connaître les tarifs de la concurrence. Les résultats d’évaluation des sites sont souvent obtenus à la limite de 48h. À part les sites, il y a aussi les applications mobiles. Ces dernières fournissent une estimation d’objets d’art gratuite. Elles se réfèrent au prix du marché et à la valeur résiduelle de l’accessoire. Ce second paramètre est surtout basé sur la catégorie de l’objet, son état et son prix d’achat. Les applications publient vos biens sur des plateformes d’annonce pour une estimation plus fiable. Elles requièrent, toutefois, des mises à jour régulières pour garantir leur fonctionnement.

Les maisons de ventes spécialisées

Les maisons de ventes spécialisées fournissent aussi des évaluations d’objets ou accessoires anciens. Elles collaborent avec des professionnels pour donner une valeur approximative du bien à estimer. Ces spécialistes disposent de meilleure expérience. Pour être compétitives, les maisons de ventes fournissent une estimation gratuite dans un délai de 48h. Même si l’évaluation de ces professionnels n’est pas considérée comme de vraies expertises, elle est toutefois mieux cernée. D’ailleurs, l’estimation gratuite fournie par les maisons de ventes est, en quelques sortes, des techniques marketings. Le fait de proposer un tel service est comme garant de futures rentrées d’argent. En effet, cela peut inciter le client à vendre l’objet évalué. En l’échangeant avec la somme estimative, il peut empocher quelques billets pour faire un nouvel investissement. Par ailleurs, si vous envisagez d’avoir une valeur plus exacte de votre objet vintage, mieux vaut engager un expert : une solution qui est malheureusement payante.