Vendre de l’art

Guide Annonce
Guide Annonce
novembre 16, 2015
Brokerage
Brokerage, intermédiaire entre acheteurs et vendeurs qui sont passionnés d’art
juin 17, 2016
Vendre de l'art

Les annonces sont gratuites et sans limite de temps! Une vente finale de $5000 et plus aura une commission de 20%. Une vente finale de $4999 et moins aura une commission de 25%.

Une vente finale de moins de $2000 sera soumise à une commission minimale de $500. Le prix minimum autorisé est de $ 2,000. En déposant une annonce avec Art Brokerage, vous acceptez d’être exclusif avec notre site pour une période de 90 jours. Vous réservez ainsi, le droit de vendre votre art de façon privé en faisant usage de notre site durant cette période de 90 jours! Après ces 90 jours, vous pouvez déposer votre annonce ailleurs (et maintenir votre annonce ici) par contre, nous réservons la possibilité de vendre votre art tant qu’il est répertorié sur notre site. Vous pouvez retirer votre annonce à tout moment, sans pénalité, cependant nous vous conseillons de laisser votre annonce en ligne aussi longtemps que vous désirez vendre.

* L’exclusivité de 90 jours signifie que votre art ne peut être annoncé avec d’autre galeries d’art, distributeurs, sites, notamment eBay
*Les artistes doivent se qualifier pour annoncer avec nous. Lire plus.

1 Inscrivez-vous à Art Brokerage. L’inscription est gratuite et vous permettra d’acheter, de vendre, d’ajouter des alertes, de créer des listes de favoris à surveiller et de placer des avis de recherche. Nous ne vendons aucunes informations personnelles.
2 Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le lien Créer une nouvelle inscription . Notre système vous guidera à travers la sélection d’un artiste, l’entrée des détails, comment télécharger vos photos / vidéos, et comment soumettre votre annonce pour approbation. Vous pouvez sauvegarder votre annonce incomplète et y revenir plus tard pour la terminer et la soumettre.
3 Une fois que vous avez soumis votre annonce, notre personnel examinera et approuvera votre annonce dans les 24 heures qui suivent, ceci peut parfois pendre plus de temps. Veuillez nous envoyer un courriel si votre inscription n’a pas été approuvé dans les 72 heures ; il s’agit probablement d’un problème ou que l’annonce ne répond pas à nos exigences. Art Brokerage se réserve le droit de refuser toute annonce pour quelque raison, sans aucun commentaire.

  • En déposant une annonce avec Art Brokerage, vous acceptez tous les termes et conditions figurant dans nos pages d’aide.
  • En plus d’être affichés sur notre site, vos annonces seront envoyées comme alerte courriel aux utilisateurs avec un intérêt particulier pour votre artiste.
  • Nous gérons les demandes d’achat 24 heures par jour et 7 jours sur 7 et nous vous contacterons immédiatement si une offre ou question se pose a propos de votre art. Lorsque vous avez une offre / une question, vous recevrez une PURCHASE REQUEST par courriel, vous demandant de vous connecter à votre compte de Art Brokerage pour voir notre message. Vous pouvez également recevoir un appel téléphonique.
  • Veuillez nous fournir le plus de coordonnées possible et les maintenir à jour. Il est important que nous puissions vous contacter immédiatement quand nous avons une offre ou une question.

Il est important de comprendre que, pour des raisons juridiques, Art Brokerage ne peut discuter de tarification. N’envoyer pas de courriel nous demandant de l’aide concernant les prix. Pour plus d’informations sur la valeur de votre art, veuillez consultez notre banque d’évaluateur.

Art Brokerage recueillera le paiement auprès de l’acheteur et agira comme séquestre. Ensuite, nous vous chargerons d’expédier l’art à l’acheteur. Dans certains cas, l’art devra être expédiés à nous d’abord, rajoutant des frais de transport supplémentaires. Une fois que l’acheteur a reçu, inspecté et approuvé l’oeuvre d’art nous débloquerons les fonds au vendeur dans les 7 jours ouvrables qui suivent au moyen d’un chèque de compagnie.

Les paiements seront effectués dans les 7 jours ouvrables par chèque de société, une fois l’art est arrivé (avec documents) et l’acheteur a acceptées.